Video

Epilateur electrique sans avoir mal

Comment s’épiler le maillot seule sans avoir mal ?

Avec les beaux jours qui arrivent, l’odeur des vacances, des plages et des piscines se fait de plus en plus sentir. Pour porter votre bikini préféré cet été, nous avons fait le point sur l’épilation du maillot : alors comment s épiler le maillot seule sans avoir mal ? Nous vous expliquons tout ci-dessous.

  • Je prépare ma peau

La règle d’or avant une épilation, que ce soit à l’épilateur ou à la cire, est d’avoir une peau bien préparée. Pour cela, on prend une douche bien chaude de manière à dilater les pores de la peau et permettre aux poils de se hérisser correctement. On complète par un gommage doux que l’on applique sur l’ensemble du corps. Ce qui va avoir deux actions : faire sortir les poils incarnés et enlever les peaux mortes. Enfin, une fois sortie de la douche, il est important de bien sécher votre peau pour empêcher l’adhérence de l’épilateur sur la peau.

  • Adopter les bons gestes

Pour que l’épilation soit sans douleur, il faut s’approprier les bons gestes comme par exemple bien tendre la peau lors du passage de l’épilateur et aller dans le sens contraire du poil pour qu’il soit retiré en douceur.

Adaptez également la vitesse de votre épilateur : mettez-la au minimum pour éviter que les poils ne soient arrachés et retirés avec une plus grande souplesse. Cela vous évitera une repousse trop rapide et les irritations de la peau.

  • Bien hydrater votre peau

Enfin, après une séance d’épilation, il est important de bien hydrater votre peau avec des produits adaptés aux zones sensibles. Pour commencer, appliquez de l’antiseptique sur une compresse stérile pour éviter aux microbes de se nicher dans les pores de la peau, ensuite un gel hydratant (de préférence à base d’aloé vera) pour calmer les inflammations et avoir une belle peau bien lisse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *