Poils incarnés

Un poil incarné peut devenir douloureux si vous ne faites rien

Le poil incarné est en fait un poil qui n’arrive pas à percer la peau pour sortir. Du coup il continue de pousser à l’intérieur. Il pourra s’infecter et vous faire mal. L’épilation joue un grand rôle dans l’apparition des poils incarnés.

Par exemple, si vous vous épilez avec un épilateur électrique et que vous n’utilisez pas très bien votre épilateur, il se peut que vous cassiez le poil en laissant le bulbe. Ainsi, quand le poil repoussera, il sera plus fin et aura plus de mal à percer votre peau.

D’autant plus de mal si ne vous faites pas des gommages régulièrement.

Les bons gestes pour éviter les poils incarnés

Les règles à suivre pour éviter le plus possible les poils incarnés: vous commencez par exfolier votre peau la veille de l’épilation puis vous l’hydratez bien.

Le jour J, pour éviter l’apparition des poils incarnés après le passage de l’epilateur electrique, vous veillerez à l’utiliser dans le sens inverse de la pousse du poil sinon vous pourriez casser le poil.

Une fois la séance terminée, vous désinfectez votre peau et vous l’hydratez à nouveau.
Normalement entre 2 utilisations de votre epilateur electrique, il ne devrait plus y avoir de poils incarnés.

Généralement, si vous désinfectez bien un poil incarné il va très vite disparaître. Mais si vous constatez qu’il se forme un petit kyste autour, consultez votre médecin.