Epilation sans douleur

Envoi
User Review
5 (1 vote)

L’épilation à l’aide d’un épilateur électrique est douloureuse

Il n’existe pas de méthode d’épilation sans douleur toutefois il est possible d’adopter les bons gestes pour atténuer la douleur lors d’une épilation électrique. Il faut savoir que c’est surtout les premières épilations qui seront douloureuses, après ça ira un peu mieux. Et plus le poil est long plus ça fait mal.

Quelle que soit la zone à épiler, il faudra la préparer la veille en l’hydratant soigneusement. De plus, une fois l’épilation terminée, il faudra à nouveau hydratée la zone épilée.

Si vous êtes stressée, l’épilation électrique sera plus douloureuse

Si vous avez un épilateur électrique étanche, vous pourrez vous épiler sous la douche ou dans le bain. L’eau chaude va venir dilater vos pores et les poils s’enlèveront plus facilement.

Quand vous vous occupez de vos sourcils, vous pouvez d’abord poser un glaçon dessus. Ainsi, le froid viendra anesthésier la zone à épiler. Vous pourrez alors utiliser votre epilateur electrique sans douleur ou presque.

Si vous désirez utiliser votre epilateur electrique au niveau du maillot sans douleur, il faudra en plus de l’hydratation la veille venir couper grossièrement vos poils. Moins longs ils seront moins difficiles à épiler.

Comment choisir votre épilateur à lumière pulsée

Si vous décidez de vous choisir un épilateur à lumière pulsée, c’est sans doute parce que vous rêvez d’une épilation définitive ou du moins d’une repousse des poils bien plus lente. En effet, contrairement à l’épilateur électrique, les poils mettront bien plus de temps à repointer le bout de leur nez.

Il faut savoir que ce type de matériel est utilisé par les professionnels. Sauf que les séances en institut ne sont pas à la portée de toutes les bourses. D’où l’intérêt de cet achat. Par contre, pour obtenir un résultat semi-permanent, il ne faut pas que vos poils soient trop clairs. S’ils sont blonds ou blancs, vous pourriez être déçu. De plus, quand vous avez la peau foncée, l’épilateur à lumière pulsée vous sera déconseillé.

Parmi les critères de choix, il y a déjà la mobilité. En clair, est-ce que votre appareil sera à fil ou pas? Tout dépend de la configuration de votre salle de bains, voir si vous avez une prise électrique à proximité. Préférez aussi un modèle polyvalent vous permettant d’épiler les jambes, bien sûr, mais aussi les aisselles et le visage. Ici il sera recommandé de porter des lunettes pour ne pas risquer de vous abîmer les yeux avec le flash lumineux.